L’activité de la douane repart à la hausse depuis la réouverture de la frontière avec la Belgique

 L’activité de la douane repart à la hausse depuis la réouverture de la frontière avec la Belgique
Priscilla Vandeville 07:55 - 24 juin 2020

Depuis le 15 juin, la circulation est de nouveau libre entre plusieurs états de l’Union Européenne et notamment entre la France et la Belgique.

Les agents de la douane des Hauts-de-France et littoral poursuivent leurs activités de contrôle comme durant la période de fermeture des frontières et ont procédé dès les premiers jours à des saisies notamment en matière de tabac. Gilbert Beltran, directeur régional des douanes à Dunkerque.

0:00
0:00

Et de la Flandre maritime à la Côté d’Opale, les trafics sont divers.

0:00
0:00

Avec la réouverture de la frontière, la Douane se fait encore plus visible. Une manière de prévenir les contrevenants éventuels.

0:00
0:00

Et la douane est un peu plus présente sur le point frontière notamment pour rappeler que certains produits sont toujours soumis à restriction.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La Direction Régionale de Dunkerque compte 730 agents répartis sur tout le Pas-de-Calais et sur les cantons de Dunkerque et Hazebrouck avec une forte présence sur la bande littorale des agents des opérations commerciales et des agents de la surveillance.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder