Carrières du Boulonnais : un pneumatique explose, un employé décède.

Carrières du Boulonnais : un pneumatique explose, un employé décède.
Près de Marquise à Ferques, les Carrières du boulonnais sont les plus grandes de France.
Sébastien Foissel 13:16 - 29 juin 2020

A Ferques, dans les Carrières du Boulonnais, un pneumatique d'une installation de lavage a explosé ce lundi matin vers 7h lors d'une opération de maintenance. Un employé âgé de 60 ans est décédé.

Un salarié en opération a trouvé la mort sur le site de Ferques de Carrières du Boulonnais. Selon le groupe CB, Carrières du Boulonnais, les faits se sont produits vers 7h lundi matin. 

Le salarié menait une opération de maintenance classique sur un pneumatique de support d’installation, quand "une violente et brutale perte de pression due à une raison encore inconnue a projeté le salarié. Toutes les dispositions internes ont été prises immédiatement."

Les services de secours de Marquise sont arrivés très rapidement mais n’ont pu que constater le décès. La direction, la gendarmerie et l'inspection du travail se sont rendues su place.

"Le salarié était présent dans l’entreprise depuis de très nombreuses années. Une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place pour accompagner ses collègues et la famille a été prévenue."

Un examen médico-légal doit être pratiqué sur le corps de la victime.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder