Le masque devient obligatoire à Cayeux-sur-Mer, Stella-Plage et Oye-Plage pour certaines manifestations

Le masque devient obligatoire à Cayeux-sur-Mer, Stella-Plage et Oye-Plage pour certaines manifestations
Priscilla Vandeville 16:12 - 04 août 2020

Le port du masque en extérieur dans les zones d'affluence se généralise de plus en plus. Vous devrez désormais le porter obligatoirement lors de certaines manifestations à Cayeux-sur-Mer et sur le marché estival de plein air de Stella-Plage.

Le masque devient obligatoire à Cayeux-sur-Mer lors des manifestations inscrites au programme des animations estivales édité par la ville. Le maire, Jean-Paul Lecomte, a pris un arrêté ce mardi en ce sens. Sont notamment concernés, le dîner croisière, le salon du livres sur le chemin de planches, la brocante du 15 août ou encore le Strong man-du rail et de la sueur.

Le port du masque devient également obligatoire sur le marché estival de plein air de Stella-Plage, pour tous à partir de 11 ans, à compter de ce dimanche 9 août et jusqu’au dimanche 30 août inclus. Un arrêté a été pris ce mardi par Walter Kahn, le maire de Cucq-Trépied-Stella.

A Oye-Plage, il sera obligatoire dès demain mercredi au marché, au cimetière, dans les parcs et les espaces de jeux, lors des rassemblements festifs et sur l'escalier principal menant à la plage des Ecardines et tous les cheminements qui mènent à la plage. Les enfants de moins de 11 ans ne sont pas obligés de le porter.

A Dunkerque, la traditionnelle braderie du 15 août est maintenue, mais son périmètre a été modifié, mise en place de points d’entrée et de sortie et obligation pour tous de porter un masque en continu. Il n’y aura pas de marché place du général de Gaulle, les commerçants du marché étant intégrés dans la braderie.

En ce qui concerne la pandémie de Covid-19, le Conseil scientifique conseille aux métropoles de se préparer à un confinement local. De son côté, Emmanuel Macron, en déplacement ce mardi à Toulon, a annoncé le versement d’une prime Covid pour les auxiliaires de vie à domicile pour personnes âgées ou en situation de handicap à hauteur de 80 millions d'euros. Le chef de de l'Etat a aussi promis une grande loi de l'autonomie avec notamment la création de maisons de répit pour les aidants familiaux.

Commentaires

  • Lydia le 17 août 2020 à 06:03

    Doit on porter le masque obligatoire à Cayeux-sur-Mer ?

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder