La digue de Malo va rouvrir aux vélos le 1er septembre.

La digue de Malo va rouvrir aux vélos le 1er septembre.
Les cyclistes n'avaient plus le droit de rouler sur la digue de Malo depuis le mois de mai.
Sébastien Foissel 15:22 - 26 août 2020

Privés de digue de Malo depuis les mesures de confinements prises en mai dernier, les cyclistes pourront y rouler à nouveau à partir du 1er septembre. La digue leur restera cependant interdite tous les week-ends de septembre.

"Avec la fin des congés d’été et la rentrée des écoles, collèges et lycées à partir du 1er septembre, j’ai souhaité", explique le maire Patrice Vergriete, "que les adeptes du vélo puissent de nouveau emprunter la totalité de la digue de Malo-les-Bains pour leurs déplacements quotidiens. Et ce, dans un objectif évident de sécurité routière et de confort. Je pense notamment aux familles et aux plus jeunes, collégiens et lycéens notamment, auxquels l’aide financière à l’acquisition d’un vélo que nous avons lancée en mai dernier avec un très grand succès, était plus particulièrement dédiée."

L’interdiction de circuler à vélo de 11h à 19h sera en revanche maintenue tous les week-ends de septembre entre la passerelle du Grand Large et l’avenue de la Mer, là où la circulation piétonne est la plus dense.

Les mêmes règles s’appliqueront aux joggeurs, dans le respect des dispositions d’ordre sanitaire de l’arrêté préfectoral du 21 août.

En ce qui concerne les véhicules motorisés, voitures et 2 roues :

Le secteur de la Digue des Alliés reste fermé à la circulation au mois de septembre (jusqu’au 15 novembre, comme chaque année).Entre la rue Duhan (au droit du Kursaal) et la rue de la Licorne, les véhicules pourront circuler en semaine de 6h à 14h.

Les week-ends de septembre, les barrières seront ouvertes de 6h à 11h, avec une interdiction totale de circulation entre 11h et 19h de la place du Centenaire à l’avenue de la Mer, afin que chacun puisse profiter de la fin de saison en toute sécurité.

Les dispositifs et aménagements urbains mis en place ces dernières semaines à hauteur de la rue du sous-marin Prométhée et du Méridien, pour des raisons de tranquillité publique, sont maintenus au mois de septembre. De même que les dispositions applicables aux riverains du front de mer.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder