Cruauté animale à Calais. Un chien décède après avoir été jeté d’un immeuble du Beau Marais

Cruauté animale à Calais. Un chien décède après avoir été jeté d’un immeuble du Beau Marais
Crédit photo : Google maps.
Priscilla Vandeville 07:50 - 10 septembre 2020

On ignore encore les circonstances qui ont conduit un homme vendredi dernier à jeter un chien par la fenêtre d’un immeuble de la ZUP, mais des poursuites judiciaires sont engagées.

Les explications de Priscilla Vandeville : 

0:00
0:00

Selon le commissaire central de Calais, Franck Toulliou, « les circonstances de cette affaire sont encore très floues ».

Vendredi soir, un homme de 35 ans, handicapé mental et manifestement alcoolisé, se trouve au domicile de sa mère dans un appartement de l’avenue Toumaniantz. Et pour une raison que l’on ignore, il la violente physiquement, puis s’en prend au chien qu’il jette par la fenêtre.

Il n’y a pas de témoin de la scène, c’est un passant qui découvre le corps de l’animal au pied de l’immeuble et prévient les forces de l’ordre. Pendant ce temps, la mère parvient à sortir de son domicile et explique que son fils s’y est retranché. L’homme est menaçant et refuse d’ouvrir à la police qui finit par enfoncer la porte. L’homme résiste à son interpellation. La mère refuse de porter plainte.

« L’homme est placé sous tutelle », selon le commissaire central « et est connu des services de police pour des troubles du voisinage ». Déjà du temps où il vivait chez sa mère, puis plus récemment dans son quartier non loin du Beau Marais où il vit seul. Ses voisins ont d’ailleurs fait plusieurs demandes d’expulsion.

Il est officiellement poursuivi pour des violences volontaires sur ascendant, rébellion, dégradation d’une vitre au domicile de sa mère. Dans la convocation, il n’est pas mentionné la cruauté animale, ce qui n’empêcher pas le parquet de l’évoquer lors de l’audience 11 février 2021.

L’animal a été récupéré par la LPA (Ligue de Protection Animale), mais il est décédé quelques heures après le drame des suites de ses blessures. Trois chiots ont également été récupérés dans l’appartement.

Commentaires

  • Lucie Gomes le 11 septembre 2020 à 11:52

    C'est un malade dangereux li faut ne nécessaire pour qu'il soit enfermé dans un hopital psychiatrique sans tarder ???? ?

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder