Covid-19 : le boulonnais devient-il un cluster ?

Covid-19 : le boulonnais devient-il un cluster ?
Boulogne sur mer comprend déjà des zones obligatoires du port du masque.
Sébastien Foissel 07:44 - 11 septembre 2020

Le Boulonnais n’est pas selon nos informations « en bonne posture ». Depuis plusieurs jours, les mauvaises nouvelles s’accumulent. Les équipes de basket, SOMB, ESSM et celle de Saint martin ont déclaré des cas de Covid, plusieurs classes d’écoles et collèges sont aussi concernées de Boulogne à Desvres. L’hôpital a repris des cas de Covid dans son unité.

A Neufchâtel-Hardelot, plusieurs aînés ont été détectés positifs dans les EHPAD de la station. La maire Paulette Juilien-Peuvion s’est donc fait tester ce jeudi avec une centaine de membres du personnel de la mairie et les élus :

0:00
0:00

Depuis hier soir, trois classes de l'école Bucaille ont été fermées à Boulogne sur mer à la suite de 2 élèves détectés positifs.

A Saint-Martin Boulogne, le centre culturel Georges Brassens doit annuler sa rentrée culture prévue ce week-end. Une fête foraine originale devait lancer la saison mais à la vue du contexte sanitaire, elle a été annulée.

Un conseil de défense est à nouveau prévu ce vendredi pour évoluer la situation en France et département par département. A Arras, la préfecture ne veut pas faire de commentaire, mais le Pas de Calais pourrait bien envisager comme le Nord de faire fermer les bars et restaurants dès minuit et demi.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder