Ce qu'il faut retenir du discours du Premier ministre

Ce qu'il faut retenir du discours du Premier ministre
Priscilla Vandeville 07:02 - 12 septembre 2020

La durée d'isolement passe de quatorze à sept jours, le circuit de dépistage est renforcé pour les personnes prioritaires, les personnes âgées sont incitées à la plus grande prudence.

"Le virus circule de plus en plus en France avec une augmentation sensible de personnes hospitalisées". Déclaration de Jean Castex vendredi en fin d'après-midi après un conseil de défense.

Pour le premier ministre, il faut scrupuleusement appliquer les gestes barrières et dépister massivement. Le circuit de dépistage sera renforcé pour les personnes prioritaires. Plus d'un million de personnes sont dépistées par semaine. Les personnes présentant des symptômes, les cas contact et les personnes travaillant dans le domaine médical sont prioritaires.

Le Premier ministre a annoncé le recrutement de 2 000 personnes pour le traçage des cas de Covid-19 au sein de l'Assurance-maladie et des agences régionales de santé. 

Autre point, la durée d'isolement est ramenée à sept jours contre quatorze actuellement, des contrôles seront d'ailleurs effectués. Enfin, Jean Castex a recommandé la "plus grande prudence aux personnes âgées pour quelques mois encore". 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder