A Boulogne sur mer, les usagers n’ont pas encore tous repris le bus !

A Boulogne sur mer, les usagers n’ont pas encore tous repris le bus !
A Boulogne sur mer, en cette rentrée, les usagers n'ont pas encore tous repris le bus.
Sébastien Foissel 07:44 - 18 septembre 2020

Les transports de CTB-Marinéo à Boulogne sur mer ont subi une baisse de la fréquentation de 93% durant la période de confinement. Avec la rentrée, la compagnie a retrouvé un service normal mais enregistre une baisse de fréquentation de 10% par rapport à la rentrée 2019 !

Malgré une grille tarifaire plus avantageuse, la peur de tomber malade dans un bus persiste chez les usagers. La location des vélos électriques reste complémentaire et pas du tout concurrente selon le directeur de CTB-Marinéo Olivier Arts :

L'an dernier, à cette période, près de 14 000 tickets étaient validés chaque jour dans les bus boulonnais. C’est 2000 de moins en 2020.

CTB-Marinéo a doté ses chauffeurs de trois masques en tissu. Un plexiglass les protège des usagers. Chaque bus est désinfecté par pulvérisation. Nicolas Devillier est le directeur de production des bus CTB-Marinéo :

Samedi, dans le cadre de la semaine de la mobilité et de la journée du commerce de centre-ville, CTB-Marinéo proposera le pass à un euro valable toute la journée. Rue Thiers, un bus sera ouvert à tous les usagers  pour répondre à toutes les questions.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder