Faible mobilisation des syndicats hier à Calais

Faible mobilisation des syndicats hier à Calais
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 18 septembre 2020

Une centaine de manifestants selon les syndicats, quatre-vingts selon les forces de l’ordre, se sont rassemblés jeudi matin devant la l’hôtel de ville à l’occasion de cette première journée de mobilisation syndicale de la rentrée.

La CGT, FSU et Solidaires dénoncent le plan de relance du gouvernement dont ils jugent les mesures « régressives ». La question de l’emploi est au cœur des préoccupations. Eric Lhirondelle, secrétaire à la communication de l’union locale CGT de Calais.

Le Covid fait du mal aux emplois selon le syndicaliste.

0:00
0:00

Pour Olivier Carraud, professeur d’anglais au lycée HQE Léonard de Vinci à Calais et représentant du SNES-FSU, la fonction publique manque clairement de moyens.

0:00
0:00

Du côté des cheminots, on est également très en colère et il était important d'être présent pour le faire savoir. Emmanuel Duflos, secrétaire général du syndicat CGT cheminots de Calais.

0:00
0:00

La CGT cheminots dénonce la politique en matière de fret ferroviaire et notamment ses effets à la gare triage de Grande-Synthe.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La CGT cheminots a rejoint Dunkerque en fin de matinée pour un rassemblement devant la mairie afin de soutenir les collègues de la gare de triage de Grande-Synthe où une 40n de licenciements ont été annoncés.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder