A la place d'un défilé, un village de Saint-Nicolas se visitera en voiture à Boulogne sur mer !

A la place d'un défilé, un village de Saint-Nicolas se visitera en voiture à Boulogne sur mer !
Saint-Nicolas accueillera les boulonnais dans son village, en voiture, sur l'Eperon le samedi 5 décembre !
Sébastien Foissel 18:54 - 28 novembre 2020

En raison de la pandémie, la ville de Boulogne sur mer et Saint-Nicolas ont dû imaginer un tout nouveau rendez-vous pour respecter la tradition. Tout un village de Saint-Nicolas sera installé sur l'éperon. Les boulonnais iront le rencontrer en voiture samedi 5 décembre de 17h à 20h.

Le village sera interdit aux piétons. Une voie de circulation dédiée sera mise en place à partir du rond-point des jardins de Nausicaà.

En voiture, au pas, les familles seront guidées sur le site de l'éperon pour vivre un moment féérique. Ils passeront devant une vingtaine de compagnies festives, des personnages lumineux, des lutins, des acrobates, avant de rencontrer Saint-Nicolas et repartir avec un sachet de bonbons.

Il n'y aura pas de feu d'artifice mais il sera transformé en féérie pyrotechnique autour du village.

Des bus spéciaux amèneront aussi les boulonnais de différents quartiers. Les voyages seront gratuits. Il faudra pré-réserver son accès. Des départs seront prévus du centre social Nautilus, de l'espace Maes, près de la Sernam, et à l'école Jules Ferry.

Côté budget, le maire de Boulogne sur mer, Frédéric Cuvillier qui a annoncé ces décisions samedi soir répond que : « Pour Saint-Nicolas qui voulait venir, on ne compte pas."

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder