Série gourmande : les bretzels et craquelins du boulonnais 

Série gourmande : les bretzels et craquelins du boulonnais 
Au Portel, l'Abricotine ne rate jamais la saison du Bretzel et du Craquelin.
Sébastien Foissel 07:45 - 01 décembre 2020

Plum-Pudding, Roustintin, Craquelins et Bretzels... Durant la période des fêtes, les boulonnais n'ont que l'embarras du choix pour alimenter les fins de repas, les petits-déjeuners, les goûters ou les p'tits creux...

Nous avons choisi de nous arrêter sur les deux spécialités sucrées phares qui se vendent comme des petits pains du 15 novembre au 15 janvier : le craquelin et le bretzel boulonnais...

Sébastien Foissel :

« Impossible d'y échapper, en forme de 8, le craquelin fait son apparition à la mi-novembre dans la boulangerie-pâtisserie porteloise l'Abricotine... Cyril Filliette :

0:00
0:00

Le craquelin daterait du 16ième siècle et trouverait son origine chez les hollandais... Mais depuis une vingtaine d'année, un autre biscuit bouscule toutes les ventes, c'est le bretzel. La recette boulonnaise n'a rien à voir avec son cousin alsacien :

0:00
0:00

Aujourd'hui, Cyrille Filliette peut vendre jusqu'à 10 000 bretzels en une saison, 6 à 7 fois plus que les craquelins. Des bretzels à déguster pourquoi pas avec une autre spécialité :

0:00
0:00

L'Abricotine est au Portel, Cyril Filliette emploie 2 employés et 3 apprentis... Ouvert du mardi au dimanche, il publie aussi régulièrement ses réalisations sur sa page facebook. »



GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder