A Calais, le port de plaisance passe entre les mains d'EDEIS, une société privée.

A Calais, le port de plaisance passe entre les mains d'EDEIS, une société privée.
Le port de plaisance compte 328 anneaux. Il sera géré par Edéis.
Sébastien Foissel 07:44 - 12 janvier 2021

Ce n'est plus la CCI Littoral qui gère les 328 anneaux du port de plaisance de Calais. Les élus de Grand Calais Terres et Mer ont choisi la société EDEIS. Pour la présidente Natacha Bouchart, une nouvelle vision à long terme débute « pour ne plus que le port ronronne ! »

Natacha Bouchart, présidente de l'agglomération de Grand Calais terres et Mer :

EDEIS gère en France, les port de Saint-Malo et Cancale, 18 aéroports régionaux, et deux trains touristiques. Le groupe de 1000 collaborateurs, fort d'un chiffre d'affaire de 140 millions d'euros, veut développer un port à sec et « rendre le port à la ville et ses habitants ».

Olivier Galzi, vice-président d'EDEIS :

0:00
0:00

Les salariés actuels seront gardés dont les deux du grutage. Pas question pour l'instant de changer la politique tarifaire des anneaux, mais il y aura un Boat club, des services et une nouvelle manière de concilier accueil du public et respect des plaisanciers...

François Migraine, chef de projet EDEIS

Pour l'instant, pas de grands bouleversements sont à prévoir. Le travail passera d'abord par le démarchage de professionnels et de nouveaux plaisanciers qu'ils soient anglais, belges, hollandais ou.... calaisiens.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder