Première réunion de concertation sur les chalets de Blériot-Plage en sous-préfecture de Calais

Première réunion de concertation sur les chalets de Blériot-Plage en sous-préfecture de Calais
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 13 janvier 2021

Pour la première fois, l’Etat a réuni hier soir (mardi) pendant près de deux heures les membres de l’association des Chalets Castor et les élus de Sangatte Blériot pour évoquer l’épineux dossier des chalets.

Avec la loi Littoral, les constructions non conformes sont vouées à disparaître. Les propriétaires ont d’ailleurs reçu un courrier de l’Etat les informant qu’ils avaient jusqu’au 28 février pour se conformer à la loi.

Mais pour Loïc Lassalle, le président de l’association Les Chalets Castor, aucune démolition n’aura lieu le mois prochain. L’association a même proposé l’organisation d’une enquête publique.

0:00
0:00

Une cinquantaine de propriétaires se sont rapprochés de la mairie pour obtenir des informations sur la prise en charge de la démolition des chalets. Guy Allemand, le maire de Sangatte Blériot-plage.

Et l'élu a souhaité faire passer un message aux propriétaires qui n'ont pas encore pris leurs dispositions.

Les propriétaires ont donc jusqu’au 28 février pour se conformer à la loi et se rapprocher de la mairie, après c'est l'Etat qui prendra les choses en main.

Pascal Dubus, adjoint au maire chargé du littoral.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Une cinquantaine de propriétaires de chalets s’est sont déjà rapprochée de la mairie pour le démontage des chalets. Une seconde réunion doit se tenir la dernière semaine de janvier.

213 chalets sur 233 sont concernés par la démolition car non conformes à la loi. Lors du dernier conseil municipal, les élus ont voté une demande de subvention de 240 000 € de l’Etat pour détruire les chalets non conformes ainsi que la concession de plage.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder