Inondations en série dans l'arrière pays de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde

Inondations en série dans l'arrière pays de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde
ELISE CAUCHIN 11:26 - 14 janvier 2021

Face aux pluies diluviennes les fossés et les égouts débordent inondant les chaussées dans la région d’Abbeville, sur la côte picarde, dans l'arrière pays du boulonnais et celui du montreuillois. L'arrière pays du calaisis est moins touché.

La pluie s'abat sans discontinuer depuis des heures sur la Côte d'Opale et la Côte Picarde rendant certaines routes inaccessibles.

MONTREUILLOIS A St Josse par exemple, les voitures ne peuvent plus circuler sur la D 144, même chose à Brexent Enocq, du côté de Verchocq (D126), dans la zone industrielle d'Etaples, entre Montreuil et Sorrus.

A Waben aussi l'eau continue de monter comme en témoigne Sigrid, une fidèle auditrice de RADIO 6 : 

0:00
0:00

BOULONNAIS Inondations aussi dans le pays de Desvres-Samer ou encore à Bourthes et Carly. 

CALAISIS L'arrière pays du calaisis est moins touché : routes partiellement inondées à St Tricat et Polincove, le débit de la Hem est impressionnant.

SOMME Dans certains quartiers d’Abbeville les routes sont aussi inondées, tout comme vers Coulonvillers en direction en Doullens sur la D925, rues inondées aussi à Ailly-sur-Somme et au Crotoy .

En parallèle, le Nord est en vigilance orange pour la neige et le verglas. De gros flocons tombent depuis ce matin sur Lille où Météo France annonce de 5 à 10 cm de neige. Avec la baisse des températures d’ici la mi-journée, la pluie pourrait aussi se transformer en neige dans le Pas de Calais avec 3 à 5 cm.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder