Il y a 100 ans, le général De Gaulle épousait la calaisienne Yvonne Vendroux

Il y a 100 ans, le général De Gaulle épousait la calaisienne Yvonne Vendroux
ELISE CAUCHIN 10:24 - 06 avril 2021

Il y a 100 ans jour pour jour, le 6 avril 1921, le général de Gaulle épousait la calaisienne Yvonne Vendroux en mairie de Calais avant de célébrer le lendemain leur union en l’Église Notre-Dame de Calais. Une exposition consacrée au général est à découvrir place d'Armes à Calais jusqu'au 2 mai.

Une exposition photographique itinérante « Les Hauts-de-France et Charles de Gaulle, la France au cœur » est organisée à Calais depuis le 29 mars et jusqu'au 2 mai 2021, par Paris Match en partenariat avec la Région Hauts-de-France.

Paris Match a souhaité s’associer à la Région Hauts-de-France en proposant une exposition photographique revenant sur des déplacements officiels du Général de Gaulle. La galerie Paris Match, qui comprend plus de 15 millions d’images retrace 70 ans de l’histoire et diffuse son patrimoine en organisant des expositions thématiques. L’exposition « Les Hauts-de-France et Charles de Gaulle, la France au cœur » est ainsi composée de 31 photos, issues du fonds photographiques de la galerie, datées de 1945 à 1966.

Gratuite et disponible en extérieur, l’exposition revient sur les nombreux déplacements officiels du Général en région et montre l’attachement réciproque du Général aux territoires et aux habitants. Les photos illustrent la diversité des publics qu’il rencontrait : anciens combattants, mineurs, travailleurs, enfants par exemple. Chaque photographie est contextualisée par une légende, qui permet de comprendre l’environnement et le moment dans lequel elle a été prise.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder