A Calais, la Boutique Défi permet aux personnes sans emploi de remettre le pied dans le monde du travail

A Calais, la Boutique Défi permet aux personnes sans emploi de remettre le pied dans le monde du travail
Mélanie Seys travailleur social à la Boutique Défi et David Dumont ancien apprenant. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 08:06 - 07 avril 2021

Depuis le début de l’année, la Fabrique DEFI du Calaisis mène une expérimentation afin d’aider les demandeurs d’emploi à acquérir des compétences au sein d’une «boutique apprenante» de prêt et de don de vêtements.

Ils peuvent aussi bénéficier de tenues pour se rendre à un entretien d’embauche. Une action soutenue par le Conseil Départemental et le Fonds Social Européen. Mélanie Seys, travailleur social à la Boutique Défi.

0:00
0:00

Comment les demandeurs d'emploi peuvent-ils en bénéficier? Voici la démarche à suivre.

0:00
0:00

David Dumont, 45 ans, a été apprenant à la Boutique Défi. Il est le premier a être sorti de la structure et avoir décroché un contrat de travail. Il revient pour nous sur son parcours.

0:00
0:00

David Dumont espère même pouvoir revenir à la Boutique Défi.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Vous pouvez déposer des vêtements à la boutique Défi à Calais Cœur de vie, du lundi au jeudi de 8h à 17h. La boutique recherche des tailleurs, chemisiers, costume, cravate, foulard, vestes, blazers, jupes, robes adaptés au monde du travail. Les entreprises partenaires peuvent aussi participer.

D’ici la fin de l’année, une cinquantaine d’apprenants devraient se voir délivrer un certificat attestant de leur employabilité et qui sera opposable aux employeurs.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder