La clinique des Flandres a réussi sa première pose de prothèse totale de genou en ambulatoire.
C'était en mars dernier sur un patient de 62 ans à Coudekerque-Branche. Une heure et demi après l'opération, l'homme a pu se remettre debout et marcher pour rentrer chez lui. Aujourd'hui, le docteur Damien Arnalsteen de la Clinique de Flandres et France Orthopédie sont fiers de montrer combien leur patient va bien et ne boite plus du tout.
Une telle prise en charge passe par l'implication du patient dans son parcours de soins. Il a dû suivre trois heures de cours à l'Ecole des patients pour adopter certaines règles avant l'opération. C'est ce qu'on appelle la RAAC, récupération améliorée.
Le Docteur Damien Arnalsteen, chirurgien orthopédiste de membres inférieurs :
La prothèse du genou s'adapte parfaitement à la morphologie du patient grâce à une médecine de plus en plus liée à la haute technologie. Le Docteur Damien Arnalsteen, chirurgien orthopédiste de membres inférieurs :
48 heures et 2 mois après l'intervention chirurgicale, les contrôles ont permis de conclure que l'opération était un succès. Le Docteur Damien Arnalsteen, chirurgien orthopédiste de membres inférieurs :