Un bébé phoque retrouvé seul en Baie de Somme, accueilli à la LPA de Calais

Un bébé phoque retrouvé seul en Baie de Somme, accueilli à la LPA de Calais
Elise Leclercq 17:24 - 06 juillet 2021

Helka, jeune femelle phoque de 3 semaines a été retrouvée seule sans sa maman, sur la plage du Hourdel en Baie de Somme. Le bébé a été amené au centre de soins de la LPA du Calaisis. Un appel aux dons a été lancé pour aider la LPA à en prendre soin.

A son arrivée au centre, Helka pesait 7 kilos et avait encore son cordon ombilical. Afin d'aider à prendre soin du bébé phoque, vous pouvez le parrainer en faisant un don via Hello Asso. ou renvoyer le formulaire papier disponible sur le site internet de la LPA.

Pourquoi parrainer un phoque?

Chaque année, le centre de soins prend en charge des bébés phoques retrouvés seuls, échoués, sans leur mère. Incapables de s’en sortir sans cette aide, la LPA s'en occupe durant plusieurs mois et les soignent jusqu’à ce qu’ils soient capables de se débrouiller seuls et qu'il soit possible de les relâcher dans leur milieu naturel. Ces bébés représentent un coût réel pour l'association.

En parrainant / marrainant un phoque vous participez activement à la conservation d’une espèce protégée et vous garantissez par votre soutien financier l’entretien et le bon fonctionnement du Centre de Soins de la Faune Sauvage de la LPA du Calaisis.

Vous garantissez également le financement du nourrissage, de la médication et des soins adaptés aux pathologies des phoques.

Commentaires

  • Graff le 09 juillet 2021 à 16:54

    Bonjour MOn message n est pas parti. Malgré mes faibles revenus,je souhaiterais vous aider et participer au parrainage d un bébé phoque Quels sont les tarifs Cordialement L.Graff

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder