Une semaine avant la rentrée, les contrôles de police renforcés sur les routes du Calaisis !

Une semaine avant la rentrée, les contrôles de police renforcés sur les routes du Calaisis !
La sous-préfète de Calais, Valérie Deprez-Boudier (au centre) a supervisé le contrôle de police.
Sébastien Foissel 07:44 - 27 août 2021

« 2 personnes ont trouvé la mort dans l'arrondissement de Calais depuis le début d'année, ça suffit ! » La sous-préfète de Calais, Valérie Deprez-Boudier tape du poing sur la table. Les retraits de permis de conduire s'accumulent sur son bureau. Près d'une centaine de personnes ont été blessées depuis le début d'année dans des accidents.

Mercredi soir, des contrôles de polices ont été réalisés pour rappeler les règles auprès des automobilistes et conducteurs de deux roues.

La sous-préfète de Calais, Valérie Deprez-Boudier :

Sous les ordres de la commissaire-adjointe Mathilde Potel, une dizaine d'agents s'étaient postés sur le boulevard Saint-Exupéry pour des contrôles de papiers, techniques, d'alcoolémie et de stupéfiants.

Ce jeune conducteur de 21 ans a passé avec succès les contrôles alcootests et stupéfiants. Il a aussi reçu les conseils avisés de la sous-préfète de Calais :

Mercredi soir, à Calais, 37 véhicules et 2 cyclomoteurs ont été contrôlés en une heure. 16 dépistages d’alcoolémie et 4 dépistages de stupéfiants ont été réalisés, tous négatifs.

En revanche, 5 infractions pour non présentation de carte grise, de permis de conduire, ou de contrôle technique ont été relevés.

Un véhicule a été immobilisé raison d’un défaut de contrôle technique.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Duvieubourg Jean Marc le 30 août 2021 à 14:58

    J invite Mme la sous préfete à aussi intensifier les contrôle de vitesse dans les communes rurales de son territoire, comme par exemple sur la départementale 127 à Boeucres

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder