Calais: quatre CRS blessés lors d'une rixe à la sortie d'une discothèque

Calais: quatre CRS blessés lors d'une rixe à la sortie d'une discothèque
Elise Leclercq 15:21 - 12 octobre 2021

Un groupe de 7 CRS en civil de la compagnie 30 de Châtel-Saint-Germain près de Metz de sortie en discothèque au 555 a été pris à partie par une quinzaine d’individus rue Royale, le week-end dernier.

Selon Christophe Canon, secrétaire zonal UNSA Police CRS, les fonctionnaires auraient voulu intervenir alors qu'une quinzaine d'individus était en train de renverser des poubelles, jeter des canettes et procéder à des dégradations.

Les policiers ont décliné leur qualité avant d’intervenir. Les individus s’en sont pris aux fonctionnaires, quatre ont été blessés.

Les victimes, qui ont été soignées à l’hôpital de Calais, souffrent de plaies à la tête nécessitant des points de suture, fracture du bras, plaie à l'arcade nécessitant des points de suture et plaie à l'oreille. L’un des CRS a été plus particulièrement touché.

Fabrice Ledoux, délégué régional CRS Alliance Police Nationale CFE-CGC s'est rendu lundi à Calais pour rencontrer les fonctionnaires blessés qui sont très "choqués". Fabrice Ledoux insiste sur la violence de cette agression.

Une enquête menée par le commissariat de Calais est en cours.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder