Le nouveau bâtiment du centre hospitalier d'Abbeville va ouvrir dans moins d'un an

Le nouveau bâtiment du centre hospitalier d'Abbeville va ouvrir dans moins d'un an
Le nouveau bâtiment accueillera un hall spacieux et lumineux de 370 m2 et dont la hauteur est de plus de 6 m. - Crédit photo: Centre Hospitalier d'Abbeville
Elise Leclercq 07:43 - 19 novembre 2021

La première phase du chantier d'extension et de modernisation de l’hôpital d'Abbeville a débuté en 2019. Le nouveau bâtiment du centre hospitalier ouvrira au public à l'automne prochain.

La première phase du chantier d'extension et de modernisation de l’hôpital d'Abbeville comprend la réhabilitation d'une partie des bâtiments historiques mais aussi de la construction d'un nouveau bâtiment qui doit accueillir une dizaine de services et l'ensemble des plateaux techniques de l’hôpital.

Le gros œuvre de ce nouveau bâtiment de 12.000 m2 est aujourd'hui terminé. Les entreprises s'affairent désormais à terminer toutes les peintures et les finitions. Le bâtiment flambant neuf sera livré à l'été prochain pour un déménagement prévu en septembre. C'est un prestataire extérieur qui va s'occuper de ce déménagement peu commun.

Une dizaine de services doit être rapatrié dans cette extension : les urgences, la pédiatrie, les blocs opératoires de chirurgie, les consultations de gynécologie ou encore la maternité. Les premiers déménagements auront lieu en septembre pour une ouverture intégrale de tous les services en octobre. L'établissement va profiter de ces déménagements pour rénover une bonne partie du matériel de tous les services et les doter de matériel de dernière génération.

Pour suivre l'avancée du projet en temps réel, vous pouvez retrouver le centre hospitalier sur Facebook et Twitter .

Coût de la première phase de ce chantier : 46,7 millions d'euros.


A noter que Stéphane Haussoulier, président du conseil départemental de la Somme a récemment alerté Olivier Veran, ministre de la Santé, sur la nécessité de débloquer de nouveaux crédits pour la rénovation complète de l'hopital et notamment dans les unités de chirurgie et de médecine, ainsi que le service psychiatrie qui sont à ce jour inadaptés et plus que vieillissant. Son interview est encore disponible sur radio6.fr

 

 

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder