A Sangatte, évacuation d'un camp de migrants et saisie de bateaux

A Sangatte, évacuation d'un camp de migrants et saisie de bateaux
Crédit photo : Police Nationale 62.
Priscilla Vandeville 07:00 - 07 janvier 2022

76 exilés ont été pris en charge jeudi matin lors d'une opération de mise à l'abri orchestrée par l'Etat. Ils ont été conduits dans différentes structures du département, des Hauts-de-France ainsi que dans la région des Pays de la Loire.

Depuis plusieurs semaines, une centaine de personnes s’était installée sur le site de la Digue Royale, un terrain qui appartient à l'Etat.

Lors de cette évacuation, seize personnes ont été interpellées pour vérification du droit au séjour. Quatre zodiac, trois moteurs ainsi que des rames, des gilets de sauvetage et de l’essence ont également découverts.

Tous les jours, des mises à l’abri sont proposées au départ de la rue des Huttes à Calais, dans la zone des Dunes. Jeudi matin, trente-quatre personnes en ont bénéficié.

Et alors que la Préfecture du Pas-de-Calais a dressé mercredi son bilan de la prise en charge de la population migrante à Calais, les services de l’Etat organisent ce vendredi après-midi en sous-préfecture une conférence de presse pour faire le point sur la nouvelle réunion de concertation avec les associations.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder