Berck: il refuse d'obtempérer et prend un rond-point à contresens, un jeune homme de 25 ans interpellé

Berck: il refuse d'obtempérer et prend un rond-point à contresens, un jeune homme de 25 ans interpellé
Pour échapper au contrôle de police, le jeune homme a pris ce rond-point à contresens.
Elise Leclercq 15:45 - 09 août 2022

Un jeune homme de 25 ans, au guidon d’une motocross, interpellé vendredi dernier à Berck, après avoir tenté de se soustraire à un contrôle de police.

Apercevant les forces de l’ordre en train d'effectuer un contrôle routier, vendredi dernier aux alentours de 18h30, le jeune homme sur une motocross*, a voulu s'y soustraire et a pris le rond-point de la D303 (celui situé entre Mc Donalds et Burger King) à contresens.

"Les policiers l'ont suivi, nous relate le commandant de police de Berck, et ce jeune homme a été victime d'une avarie de son véhicule." Il a ainsi rapidement pu être interpellé et emmené au commissariat où il a reconnu les faits. Il fait l'objet d'une convocation judiciaire pour une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité.

Il est poursuivi "pour refus d’obtempérer et rodéo motorisé", nous précise Philippe Sabatier, le procureur adjoint du parquet de Boulogne-sur-mer. Son véhicule a été confisqué. Il sera jugé le 15 novembre prochain. Il encourt au maximum un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.

 

*Pour rappel, ce type de moto n'est pas homologuée pour circuler sur la voie publique.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder