A Gravelines, la piscine municipale doit fermer pour faire des économies...

A Gravelines, la piscine municipale doit fermer pour faire des économies...
Les dépenses en électricité et gaz des équipements publics de Gravelines.
Sébastien Foissel 07:44 - 13 octobre 2022

Bertrand Ringot, le maire de la Cité Vauban a dévoilé son plan de sobriété. Derrière Sportica et les 12 écoles, la piscine municipale est le troisième poste le plus énergivore. La facture d'électricité et de gaz pour la ville va passer de 2 millions d'euros à plus de 4,6 millions d'euros !

Le détail avec Sébastien Foissel :

« Un dépliant spécifique est actuellement distribué dans les boites aux lettres des Gravelinois. Le Maire y rappelle les plus gros postes de dépenses. 12 équipements, Sportica, les 12 écoles, la piscine municipale, le béguinage, l'hôtel de ville et différentes salles de sports représentent la moitié des consommations en électricité de la ville.

La piscine municipale et la salle Norbert Merlen seront fermées à partir du 24 octobre au profit de la piscine de Sportica.

De nouveaux horaires des salles seront mis en place pour en réduire leurs utilisations, leurs temps de chauffage et d'éclairage. Il n'y fera pas plus de 15 degrés. L'eau de la piscine de Sportica sera moins chaude. elle sera abaissée de 2 degrés pour être fixée à 27 degrés. Dans les classes primaires, le chauffage passera de 20 à 19 degrés.

Les bâtiments publics ne seront plus éclairés la nuit et l'éclairage public éteint de minuit à 5h du matin.

Reste également à cadrer les illuminations et le marché de Noël. Une décision doit être prise ces prochains jours. »

Le plan de sobriété s'accompagne d'une stratégie d'investissement partout pour contrôler, mesurer et réduire toutes les dépenses.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder