Xavier Bertrand exige que la SNCF trouve 50 conducteurs de trains immédiatement !

Xavier Bertrand exige que la SNCF trouve 50 conducteurs de trains immédiatement !
190 TERs ont été supprimés deux jours de suite durant les vacances de la Toussaint en Hauts de France !
Sébastien Foissel 07:44 - 08 novembre 2022

Lundi, le ministre des transports Clément Beaune a rencontré le président des Hauts de France Xavier Bertrand pour résoudre la galère des usagers du TER. La semaine dernière, jusqu'à 190 trains, deux jours de suite ont été supprimés. Une situation insupportable pour tous.

Xavier Bertrand réclame 50 conducteurs de trains et 15 personnels pour les centres de maintenance.

Franck Dhersin, vice-président à la mobilité et aux transports a rapporté l'issue de la réunion hier soir :

Lors d'une visite inaugurale à Dunkerque lundi après-midi, le ministre des transports Clément Beaune a reconnu une situation intenable :

Dans son chapeau, le ministre des transports n'avait rien d'autre à proposer que d'accélérer les formations de nouveaux conducteurs. Clément Beaune :

Rappelons qu'après la suppression de 136 trains durant les vacances de la Toussaint, la SNCF a annoncé vendredi qu'à partir du 14 novembre, le service TER sera ajusté avec l’ajout de 17 trains, puis 21 trains à partir du 12 décembre.

Commentaires

  • Descamps le 08 novembre 2022 à 20:22

    Le président de région croit que la SNCF a une baguette magique. Il réclame 50 conducteurs immédiatement. Que ce Monsieur sache qu’il faut 12 mois minimum pour former un conducteur apres recrutement. Sur le territoire, il manque environs entre 1200 et1500 conducteurs Que M le président de région redescende sur terre et qu’il regarde la vérité en face. Les « y’a qu’à fo qu’ont » n’ont jamais fait avancer les choses

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder