Début des destructions de chalets sur la plage de Blériot

Début des destructions de chalets sur la plage de Blériot
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:51 - 14 mars 2023

Les premières démolitions de chalets ont commencé hier matin et vont se poursuivre toute la semaine. Les propriétaires concernés sont ceux qui avaient refusé le protocole d’accord avec l’Etat et étaient soumis depuis juillet dernier à une amende journalière.

Un véritable crève-cœur pour Loïc Lassalle, le président de l’association Les Chalets Castor. Propriétaire de deux chalets, il a mené le combat pour la sauvegarde de ce qu’il considère comme un « patrimoine local ».  

Le coût était devenu trop lourd pour ces propriétaires récalcitrants. Mais le combat continue pour Loïc Lassalle.

0:00
0:00

Loïc Lassalle qui a choisi de conserver au moins l’un de ses chalets qui sera prochainement démonté pour le remonter ailleurs.

Pour l'association, le combat face à l’Etat était inégal, mais il était important de se mobiliser.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le coût de la démolition des chalets des propriétaires récalcitrants est à leur frais. Pour ceux qui avaient accepté le protocole d’accord avec l’Etat, les frais seront pris en charge. La plage de Blériot compte environ 200 chalets.

La plage de Blériot sera entièrement réaménagée avec des chalets conformes, colorés, plus petits et démontables. La ville espère pouvoir mettre en place son projet pour cet été. Un bar de plage, des espaces réservés aux enfants et des espaces sportifs devraient aussi voir le jour.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Alice le 14 mars 2023 à 13:47

    Quelle honte !!!!détruire le patrimoine de toutes ses familles certainement parce que un élu veut encore qu on parle de lui !!!!

  • Hamy Michel le 14 mars 2023 à 14:55

    Il ne faut pas croire à ce qui est illégal !!! La loi est la même pour tous. La plage n'est pas la propriété du Président de ll'asso qui a entrainé quelques uns à le suivre.... dans une procédure dont il connaissait l'issue ! Il a surtout défendu ses intérêts 2 ou3 chalets pour son compte ?( Selon des articles de la presse locale) Le citoyen lambda a du mal à s'y retrouver.... La MUNICIPALITE n'est pas responsable: la plage. Celle-ci est gérée par la DTTM et je trouve qu'elle fut trop patiente et tolérante vis à vis d'adversaires non conciliants !!! "Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" dit-on. Cordialement.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder