Calais : aprés le RN, la maire écrit à Gérald Darmanin concernant la hausse des violences entre migrants

Calais : aprés le RN, la maire écrit à Gérald Darmanin concernant la hausse des violences entre migrants
archives RADIO 6
ELISE CAUCHIN 08:30 - 25 mai 2023

Après le Rassemblement National, la maire de Calais écrit au ministre de l'Intérieur au sujet de qu'elle appelle « la recrudescence du phénomène migratoire ». Depuis plusieurs jours, les rixes entre migrants se multiplient, certains sont armés de barres de fer, de machettes et de couteaux. Mardi, un migrant a insulté et menacé, avec un cutter, le personnel soignant de la permanence d’accès aux soins de l'hôpital de Calais.

Après le Rassemblement National, la maire de Calais écrit à Gérald Darmanin concernant « la recrudescence du phénomène migratoire ». Natacha Bouchart demande que des mesures soient prises afin « d’assurer le maintien de l’ordre public et garantir la sécurité des habitants ». La maire de Calais souhaite une rencontre au plus vite et être auditionnée dans le cadre de l’examen du projet de loi « immigration ».

Ces derniers jours, les rixes entre migrants se multiplient.

Certains sont munis de couteaux, de barres de fer et même de machettes selon le courrier de la maire de Calais. On apprend aussi que mardi, un migrant kurde a insulté et menacé avec un cutter le personnel soignant de la permanence d’accès aux soins de l'hôpital de Calais. Un interprète a été blessé à la main en s'interposant pour désarmer l’agresseur. Des bousculades et altercations entre migrants sont aussi signalées à bord des bus du réseau de transport urbain de l'agglomération Grand Calais Terres et Mers.

Quant aux 3 migrants interpellés dimanche, après la rixe à l'arme blanche au parc Richelieu, ils ont été condamnés hier à 6 mois de prison avec sursis par le tribunal de Boulogne.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder