Au Crotoy, le chantier de la digue Jules Noiret devrait être entamé dans un peu plus de trois ans
Au Crotoy, le front de mer va être métamorphosé. Le chantier de la digue Jules Noiret devrait être entamé dans un peu plus de trois ans. Quant au réaménagement de la place Jeanne d'Arc, le début des travaux est prévu pour 2025.
Le réaménagement de cette digue pour lutter contre l'érosion et prévenir de la submersion marine est un dossier qui prend du temps.
Abimée par les assauts de la mer, la digue Jules Noiret va être renforcée. Elle bénéficiera aussi de nouveaux aménagements. Tout comme la place Jeanne d'Arc, parfois submergée par les vagues lors des grandes tempêtes.
Coût estimé du réaménagement de la digue : 20 millions d'euros. Et si ce budget peut sembler important c'est bien parce qu'il s'agit d'un ouvrage de protection de la mer
Thierry Bizet, directeur adjoint de l'aménagement au Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard
Le chantier de refonte du front de mer du Crotoy sera scindé en deux : la place Jeanne d'Arc dans un premier temps, puis la digue.
Thierry Bizet
Des réunions d'informations sont organisées régulièrement afin d'informer au maximum les habitants avant le lancement de l'enquête publique dans les prochaines années.
Thierry Bizet
Le chantier de la place Jeanne d'Arc doit débuter début 2025, pour 2,5 millions d'euros. Celui de la digue Jules Noiret est espéré pour 2026/2027. La répartition financière de ce chantier là n'est pas encore établie.