Amiens, Dunkerque et Boulogne seront villes étapes du Tour de France 2025

Amiens, Dunkerque et Boulogne seront villes étapes du Tour de France 2025
Le dernier passage du Tour de France sur le littoral c'était en juillet 2022 pour une étape entre Dunkerque et Calais. - Archives RADIO6
12:40 - 30 novembre 2023

Amiens, Boulogne et Dunkerque seront des villes étapes du Tour de France 2025. Le parcours des 4 premières étapes de la Grande Boucle dans notre région a été dévoilé ce jeudi matin à Lille. Quatre premières étapes qui traverseront les Hauts-de-France, du samedi 5 au lundi 7 juillet 2025.

Boulogne sera ville arrivée, le dimanche 6 juillet pour la deuxième étape du Tour qui traversera aussi les 7 Vallées et le Montreuillois.

Le lundi 7 juillet, c'est plus au Nord et à Dunkerque que les coureurs cyclistes arriveront au bout de 172km parcourus dans le département au départ de Valenciennes. 

Et puis le mardi 8 juillet, les cyclistes quitteront la région au départ d'Amiens. La ville arrivée de cette 4ème étape n'a pas encore été dévoilée.

Les étapes dans le détail

Le Tour de France 2025 partira le samedi 5 juillet de Lille.

La première étape (Lille-Lille) sera au départ et à l'arrivée de Lille pour 185km à travers la métropole lilloise, le bassin minier, le Béthunois, Hazebourck et les Flandres.

La deuxième étape (Lauwin-Planque- Boulogne) sera longue de 209 km, ce sera la plus longue du 112e Tour de France, avec une succession de côte dans les monts de l'Artois et du Boulonnais. Cette étape traversera aussi le Ternois, les 7 Vallées (Auchy-les-Hesdin, Lebiez, Embry), le Haut-Pays du Montreuillois (Hucqueliers, Clenleu,etc.) le Montreuillois (Montreuil-sur-mer, Etaples, Lefaux, Frencq) et le Boulonnais (Samer, Neufchatel-Hardelot, Hesdin l'Abbé).

La troisième étape (Valenciennes-Dunkerque) fera 172km. Elle traversera le département de long en large en repassant par le Béthunois et les Flandres.

La quatrième étape sera au départ d'Amiens, mais son parcours n'a pas encore été précisé.

 

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder