A Dunkerque, une centaine d'arbres déplacés du parc de la Marine durant trois semaines.

A Dunkerque, une centaine d'arbres déplacés du parc de la Marine durant trois semaines.
Le parc de la Marine va doubler de surface. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 17 janvier 2024

Une vaste opération de plantations et de déplacements d'arbres a débuté en plein cœur de ville entre le Pôle Marine et la Communauté urbaine de Dunkerque. Le projet de construction « des docks de la Marine" comprendra plus de 150 logements et cellules commerciales. Il s'accompagne d'une extension du parc urbain à plus de 20 000 m2 et d'une refonte de la circulation de la rue des fusiliers marins.

Sébastien Foissel :

« Annoncés en septembre dernier, les premiers coups de pelles sont lancés pour déplacer et replanter des milliers d'arbres. Depuis quelques jours, une centaine de Bouleaux sont transplantés vers les boulevards Simone veil, le parck Folkestone et le fort de Petite-Synthe. 40 sujets ceinturant le parc de stationnement Marine 1 seront retirés. La période hivernale est la plus propice pour ce genre d'opération. 70 à 90 nouvelles plantations avec des espèces régionales sont en cours d'étude. D'ici 2026, des plantations basses habilleront le boulevard Alexandre III jusque sur le parvis du futur quartier des Docks de la Marine ainsi que devant l'hôtel communautaire. Des plantations plus hautes sont prévues du parc Marine à la rue de l'Amiral Ronarc'h.

Du 14 février au 29 Mars, le chantier entrera dans une phase de préparation intense. Il sera impossible de circuler sur cette rue dans le sens Dunkerque Malo durant 6 semaines et les bus seront déviés quai de la Citadelle. »

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder