A Dunkerque, l'association le Train Blanc prépare déjà son prochain voyage à Lourdes.

A Dunkerque, l'association le Train Blanc prépare déjà son prochain voyage à Lourdes.
Chaque année, une centaine de malades du Dunkerquois font un voyage à Lourdes grâce à l'association HDL - crédit : HDL Train Blanc Dunkerque.
Sébastien Foissel 07:44 - 05 avril 2024

Emmener une centaine de malades dunkerquois du 20 au 25 juin chaque année à Lourdes. C'est l'un des objectifs de l'association L'hospitalité de Lille Train Blanc. Elle récolte des fonds toute l'année en participant aux bals de carnaval ou en organisant des repas conviviaux.

Vivre toute une semaine à Lourdes en juin, c'est le rêve des malades toute l'année. Emmanuel Choquet, président HDL train blanc :

Chaque année, ce sont 300 bénévoles dont des lycéens du dunkerquois qui accompagnent une centaine de malades. Emmanuel Choquet, président HDL train blanc :

Ce voyage est financé grâce à la mobilisation des bénévoles et familles comme par exemple en donnant du temps lors des bals de carnaval. Emmanuel Choquet, président HDL train blanc

Pour rejoindre l'association, rendez-vous sur le site internet ou via la page facebook en tapant train blanc hospitalité de Lille.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder