4 jours de Dunkerque : Sam Bennett gagne son troisième maillot rose à Cassel et devient le potentiel vainqueur 2024 !

4 jours de Dunkerque : Sam Bennett gagne son troisième maillot rose à Cassel et devient le potentiel vainqueur 2024 !
Sam Bennett remporte la 5ième étape des 4 jours de Dunkerque. - crédit : Les 4 jours de Dunkerque
Sébastien Foissel 17:50 - 18 mai 2024

Le verdict final sera connu à l'arrivée de la dernière étape dimanche entre Loon-Plage et Dunkerque. Mais l'irlandais de chez Decathlon Ag2R La Mondiale a pris une sérieuse option en remportant la 5ième étape entre Arques et Cassel. Le maillot à pois de meilleur grimpeur passe sur les épaules de l'italien Fausto Masnada (Soudal Quick Step).

Redonner confiance à Sam Bennett pour le Tour de France, et, forcer le sprint à l'arrivée à Dunkerque, c'est la stratégie de l'équipe de Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale). Dries Debondt, le coéquipier de Sam Bennett :

Deuxième au classement général Paul Penhoet (Groupama FDJ), blessé aux ligaments il y a 5 mois, a fait l'une des plus belles opérations de cette étape entre Arques et Cassel :

0:00
0:00

Belle performance de Samuel Leroux. L'opalien de chez Van Rysel Roubaix a terminé 10ième de l'étape et se classe 22ième au général.

Le résumé de l'épreuve avec Sébastien Foissel :

« L'épreuve mythique des monts à Cassel a tenu en haleine les spectateurs jusqu'au bout de l'effort dans cette 68ième édition des 4 jours de Dunkerque. Dès le 9ième et 15ième Km, 3 hommes prennent la tête de la course pour aller chercher des points et se positionner en tête de course avant les 11 prix des Monts.

L'italien Fausto Masnada (Soudal Quick Step) ne lâchera rien jusqu'au bout. Le savoyard Gwen Leclainche (Philippe Wagner/Bazin) l'a compris toute de suite mais trop tard pour raccrocher les fuyards.

Epuisant les deux autres coureurs partis avec lui Fausto Masnada a décroché 9 prix des monts avant de se faire avaler par le peloton. La finale s'est jouée en 2 temps. Dans les 24 derniers kilomètres, avec un groupe de 5 hommes : Kasper Asgreen (Soudal Quick Step), le tout jeune Thomas Gachignard (Total Energies), Joris Delbove (Saint Michel Auber), Alexis Guerin (Philippe Wagner/Bazin) et Samuel Watson( Groupama FDJ).

Mais Sam Bennett a montré qu'il était le patron dans le peloton. C'est la deuxième temps de la finale à 2 km de l'arrivée. Il se poste en avant. A 400m, l'irlandais donne tout et va chercher la ligne d'arrivée presque seul en tête en 4h24'31'' devant Paul Penhoet (groupama FDJ), 2ième de l'étape mais 28'' derrière au général. Enfin coup de chapeau à l'opalien Samuel Leroux, 10ième de l'étape et 22ieme au général. Dernière course et verdict final ce dimanche entre Loon-plage et Dunkerque, longue de 176km8. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder