Valeo : suppression de 97 postes à Amiens Nord, le site d'Etaples épargné

Valeo : suppression de 97 postes à Amiens Nord, le site d'Etaples épargné
Photo d'illustration Archives RADIO6
Elise Leclercq 06:50 - 28 novembre 2024

Valeo annonce la suppression de 97 postes dans son usine d’Amiens Nord. L’équipementier automobile a fait ces annonces, ce mercredi après-midi. En tout près de 900 postes seront supprimés dans le groupe en France, soit par des départs volontaires ou via des licenciements économiques. Le site d'Etaples n'est pas concerné, mais la vigilance est de mise.

Suite à l'annonce de ces suppressions de postes à Amiens, le sénateur de la Somme, Rémi Cardon, a demandé une réunion en urgence au préfet du département pour faire le point sur la situation et tenter de sauver les emplois menacés. Il se rendra ce jeudi après-midi sur le site pour apporter son soutien aux salariés.

Valeo à Etaples "pas concerné" par le plan de suppressions de postes

Une annonce qui inquiète bien sûr dans l’usine Valeo d’Etaples. Le maire de la commune, Franck Tindiller, annonce avoir pris contact avec la direction hier soir, et précise que le site d’Etaples n’est pas concerné par le plan de suppression de postes. L’élu souligne qu’il restera tout de même vigilant et suivra l’évolution de la situation.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder