Près de 200 migrants secourus ce matin dans le détroit, deux personnes sont décédées

Des dizaines de migrants dont des femmes et des enfants secourus depuis ce mercredi matin dans le détroit du Pas-de-Calais au large du calaisis et du boulonnais. Selon nos informations deux personnes sont décédées. Les pompiers, associations et forces de l'ordre sont actuellement mobilisés aux ports de Boulogne et Calais.
Les jours se suivent et se ressemblent au large de la Côte d’Opale, plusieurs embarcations surchargées de migrants n’ont pas réussi à traverser la Manche ce matin. De nombreuses opérations de secours ont été coordonnées par le CROSS Gris-Nez:
Très tôt vers 5h, environ 70 personnes dont des femmes et des femmes sont secourues à Hardelot.
Dans le même temps, 33 personnes prises en charge dans le détroit sont ramenées au port de Boulogne.
Un peu plus tard, vers 9h, environ 60 clandestins mouillés sont ramenés quai Chanzy à Boulogne, deux personne blessées sont transportées à l’hôpital (l’un blessé au pied, l’autre à l’aine) et 2 mineurs isolés sont confiés à une association. tous sont ramenés en bus à Calais.
A Calais, en cette fin de matinée, 20 migrants sont ramenés au port dont deux personnes décédées. Selon nos informations, il s'agit d'une femme de 40 ans et d'un petit garçon de 8 ans, qui seraient morts piétinés dans l'embarcation de fortune.
De très nombreux moyens de secours sont mobilisés, protection civile, forces de l’ordre, pompiers et associations...La sous-préfète de Calais, Agathe Cury, est également sur place.
Les drames s'echaînent, durant les deux dernières semaines, deux hommes ont trouvé la mort en tentant de traverser la Manche, dans la nuit du 18 au 19 mai et dans la nuit du 11 au 12 mai.