Grandes marées : la ville de Berck appelle à respecter les interdictions !

Grandes marées : la ville de Berck appelle à respecter les interdictions !
Ce jeudi, "plusieurs personnes ont bravé l’interdiction d’accès à la promenade Debeyre alors que les vagues passaient au-dessus des enrochements". - Ville de Berck-sur-mer
ELISE CAUCHIN 11:08 - 12 septembre 2025

Alors que le phénomène des grandes marées touche à sa fin, hier avec une marée de 101, plusieurs personnes ont bravé l’interdiction d’accès à la promenade Debeyre, les vagues passaient au-dessus des enrochements. La Police Municipale et les ASVP ont dû intervenir.

La ville de Berck vient de publier un communiqué pour alerter, une fois de plus, sur les dangers des grandes marées.

En effet, hier après-midi, alors que la promenade Debeyre était interdite d’accès, plusieurs promeneurs ont choisi de l’emprunter « alors même que les vagues passaient au-dessus des enrochements ».

Les agents de la Police Municipale et les ASVP ont dû intervenir pour évacuer les personnes qui ne respectaient pas les interdictions.

La ville ajoute qu’« un groupe d’une quinzaine de promeneurs (avec un chien !) et même un cycliste, arrivant par le sud de la promenade, ont aussi été invités à évacuer le site par l’avenue du Phare ».

Comme c’est le cas pour les personnes qui s’installent sciemment sur les bâches malgré les rappels, les personnes qui ne respectent pas les interdictions se mettent en danger et peuvent mettre en danger celles et ceux qui leur portent secours.

En mai dernier, le maire Bruno Cousein, avait envoyé un courrier au ministre de l'Intérieur et au ministre de la Justice pour faire payer aux personnes qui ne respectent pas les règles les frais de sauvetage via "une amende dédiée ou tout autre moyen à définir".

 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder