Les Attaques : Après avoir blessé trois gendarmes, le conducteur relâché, une nouvelle garde à vue envisagée.
Selon le substitut du procureur de la République de Saint-Omer, le conducteur impliqué dans le refus d’obtempérer survenu dimanche après-midi à Oye-Plage et qui a blessé trois gendarmes aux Attaques a été remis en liberté. L’homme a reconnu les faits lors de son audition et pourrait être de nouveau placé en garde à vue à l’issue des résultats d’analyses en cours.
Âgé de 22 ans, le mis en cause est poursuivi pour refus d’obtempérer aggravé et blessures involontaires aggravées par l’usage de produits stupéfiants. Des examens toxicologiques sont toujours en attente, tout comme les conclusions médicales concernant les trois gendarmes blessés.
Les faits se sont produits dimanche lors d’un contrôle de gendarmerie à Oye-Plage. L’automobiliste a refusé de s’arrêter, et a pris la fuite à vive allure jusque sur l'A16. Surveillée par les forces de l’ordre, il s’est engagé sur la D943 en direction des Attaques. C'est qu'il a percuté le véhicule des gendarmes de Fréthun.
Trois militaires ont été légèrement blessés lors du choc. Touchés par l’impact, ils ont été pris en charge à l’hôpital avant de pouvoir regagner leur domicile. Aucun blessé grave n’est à déplorer. Les gendarmes sont en mesure de reprendre le travail, mais ont dû être examinés par un médecin de l’unité médico-judiciaire dans le cadre de l’enquête.
Inconnu des services judiciaires et décrit comme étant inséré, le conducteur a reconnu les faits. Une nouvelle mesure de garde à vue est envisagée, avec une présentation devant le procureur de la République, une fois l’ensemble des résultats connus.
