Malgré une baisse de 2% des volumes débarqués, Boulogne reste le premier port de pêche de France
Avec 32 500 tonnes de poissons débarqués en 2025, Boulogne-sur-Mer conserve sa place de premier port de pêche français. Une performance malgré une baisse de 2% en volume, mais qui n'affaiblit pas la place de Capécure au niveau national.
Le port de Boulogne-sur-Mer garde son titre de premier port de pêche de France en 2025, avec 32 500 tonnes de poissons débarqués. Un chiffre en légère baisse (-2 %) par rapport à 2024, mais qui traduit toujours une activité intense sur les quais boulonnais.
Sardines, lieu noir et coquilles Saint-Jacques en tête des ventes
Parmi les espèces les plus prisées à la criée de Boulogne, la sardine arrive en tête avec 3 300 tonnes vendues, suivie de près par le lieu noir (3 200 tonnes) et la coquille Saint-Jacques (2 600 tonnes).
Une variété de produits, et une variété, aussi, de techniques de pêche, comme nous l'explique Alain Caillier, directeur du port de Boulogne-sur-Mer:
L'autre bonne nouvelle, c'est que le poisson débarqué à Boulogne-sur-Mer continue de bien se vendre. La valeur globale des produits de la mer atteint 92 millions d’euros:
La criée de Boulogne-sur-Mer conserve ainsi son statut de première criée de France, en volume comme en valeur.
