Plusieurs millions d'euros d'investissements publics et privés annoncés sur le port de Boulogne en 2026
Améliorer les voiries, rénover l’éclairage et le réseau électrique, implanter des bornes de pesée pour la pêche… Voilà quelques-uns des investissements qui ont été réalisés en 2025 sur le port de Boulogne, pour un montant de 4,8 millions d’euros. Une modernisation qui va se poursuivre en 2026.
La société des ports du Détroit, la région Hauts-de-France, l’Etat, l’Europe et la Communauté d’agglomération du Boulonnais prévoient d’investir 4,4 millions d’euros sur Capécure cette année.
"L'un des gros investissements concernera le remplacement des groupes froid de la halle Jean-Voisin, par lequel transite les poissons après la débarque" indique Laurent Devulder, directeur général du port Boulogne-Calais.
Des projets privés pour dynamiser Capécure
Au delà de ces dépenses publiques, la zone portuaire va continuer de se développer grâce aux investissements privés.
Trois grands chantiers industriels vont prochainement redessiner le visage du port. D’abord, Norfrigo va construire une nouvelle plateforme de stockage sur 3,4 hectares, capable d’accueillir 30 000 palettes. Un investissement de 30 millions d’euros, avec à la clé la création de 15 à 30 emplois.
Ensuite, le groupe STEF s’installera dans un bâtiment rénové sur Capécure pour en faire un pôle logistique moderne. Un projet estimé à plus de 5 millions d’euros, qui permettra la création de 15 à 20 emplois supplémentaires.
Enfin, l’usine Boulogne Direct, filiale du groupe Grand Frais, va doubler sa surface. Ce développement, chiffré à 20 millions d’euros, devrait générer une quarantaine d’emplois dans le mareyage et le conditionnement du poisson.
