Un sanglier traverse la route : un jeune automobiliste blessé ce matin à Sorrus
Un nouvel accident impliquant une voiture et un sanglier s'est produit ce matin dans le Montreuillois. Une collision qui intervient alors que plusieurs battues aux sangliers ont été organisées en début de semaine dans le Calaisis et en Baie de Somme.
Il était environ 8 heures lorsque l’accident s’est produit sur la D918, à hauteur de la commune de Sorrus, dans le Montreuillois. Un jeune automobiliste n’a pas pu éviter un sanglier qui traversait soudainement la chaussée. Le choc, survenu de manière brutale, n’a laissé que peu de temps de réaction au conducteur.
Âgé de 23 ans, l’automobiliste a été légèrement blessé et surtout très choqué par la violence de l’impact. Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers de Montreuil-sur-mer sont intervenus sur les lieux pour lui porter secours.
Par mesure de précaution, la victime a été transportée au CHAM, à Rang-du-Fliers, afin de subir des examens de contrôle.
Des battues aux sangliers organisées en début de semaine en Baie de Somme et dans le calaisis
Face à la prolifération des sangliers, des battues sont régulièrement organisées sur notre territoire. C'était le cas lundi et mardi dans les dunes entre Blériot-plage et Sangatte où 7 sangliers ont été tués. Lundi en Baie de Somme une trentaine de mouflons et sangliers ont aussi été abattus. Des opérations organisées sous la houlette des préfectures puis que "les animaux provoquent des dégâts importants dans les cultures et propriétés privées".
Ces opérations suscitent toutefois la polémique : des associations de protection animale dénoncent un massacre, et réclament des solutions alternatives.
