1er Mai : à Rang-du-Fliers, les Serres du Manoir s'apprêtent à vendre des milliers de brins de muguet !

1er Mai : à Rang-du-Fliers, les Serres du Manoir s'apprêtent à vendre des milliers de brins de muguet !
Marc Delaetre, gérant des Serres du Manoir. - Radio 6
Elisa HUMANN 07:03 - 30 avril 2026

 Alors que le 1er mai tombe ce vendredi, les horticulteurs et fleuristes peaufinent les derniers préparatifs de leur plus grosse journée de l'année. 

Aux « Serres du Manoir » à Rang-du-Fliers, des milliers de brins de muguet sont prêts à être vendus.

Les équipes du magasin sont opérationnelles, malgré un agacement croissant face à la vente sauvage sur le bord des routes.

Une colère non pas contre ceux qui vendent du muguet sauvage mais contre ceux qui vendent des compositions. 

Marc Delaetre, le patron des Serres du Manoir : 

 

Après plusieurs semaines de doute, les fleuristes et les boulangers pourront bien exercer le 1er Mai.

L’application du projet de loi permettant aux deux secteurs d'ouvrir pendant la fête du travail n’est pas attendue avant l'année prochaine.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder