"Objectif NM1": en basket, l'ESSM Le Portel repart de plus bas, mais affiche déjà clairement ses ambitions

Romain Lenelle est le président de l'association ESSM Le Portel - Radio 6
Jérôme Noël 10:14 - 17 septembre 2026

C’est une saison pas comme les autres qui s’ouvre pour le basket sur la Côte d’Opale. En Nationale 1, Boulogne lancera son championnat ce vendredi soir par un déplacement à Salon-de-Provence. Coup d’envoi à 20h.Mais tous les regards seront aussi tournés vers Le Portel, où l’ESSM débute une nouvelle aventure.

Après avoir évolué pendant plusieurs années au plus haut niveau du basket français, le club portelois a été placé en liquidation judiciaire au début de l’été.

Conséquence directe : fin du monde professionnel et retour en Prénationale, la sixième division nationale.

Un derby face à Gravelines pour commencer

Pour son premier match de championnat, l’ESSM Le Portel affrontera Gravelines ce samedi à 20h30.

Un derby qui n’aura évidemment plus la même saveur que les dernières confrontations entre les deux clubs en Betclic Élite, mais qui marque le début d’un nouveau chapitre pour les Portelois.

Le président de l’association ESSM, Romain Lenelle, ne cache pas ses ambitions. Malgré la descente brutale dans les divisions régionales, l’objectif est clair : reconstruire, stabiliser le club et remonter les étages le plus rapidement possible :

0:00
0:00

Les matchs à la salle Carpentier, plus au Chaudron

Autre changement majeur pour les supporters : les rencontres ne se joueront plus au Chaudron, mais à la salle Carpentier :

0:00
0:00

Pour autant, un retour dans la grande salle de basket n'est pas impossible...

0:00
0:00

Sur le parquet, l’équipe sera principalement composée de jeunes formés au Portel, encadrés par quelques anciens. Parmi eux, un nom bien connu des supporters : Benoît Mangin. Romain Lenelle se réjouit du retour du meneur historique de l’ESSM :

0:00
0:00

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder