Attention à cette nouvelle arnaque portant sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Dans le Pas-de-Calais, des mairies, commerçants et professionnels libéraux en ont déjà fait les frais. Explications.
Lire la suiteBerck : deux touristes secourus par les pompiers en Baie d'Authie
Deux touristes, un homme de 43 ans et une femme de 40 ans, se sont fait prendre par la marée hier en début de soirée en Baie d’Authie. Partis de Fort-Mahon, ils voulaient rejoindre Berck à pied, c’était sans compter sur la dangerosité du site naturel. Les pompiers sont intervenus vers 18h30 avec leur moto marine.
Lire la suiteLes sages-femmes réclament plus de moyens humains et financiers
A l’occasion aujourd’hui de la journée internationale des sages-femmes, la profession se mobilise à l’appel de l’union nationale et syndicale des sages-femmes (UNSSF).
Lire la suiteMontreuillois: des lieux-dits issus d'une légende coquine lors du passage de Napoléon
Ce mercredi 5 mai marque le bi-centenaire de la mort de l'Empereur. 200 ans plus tard des vestiges de son passé subsistent encore dans le Montreuillois. Les lieux-dits « Le Catouillage » à Cormont, et « La Culbute » et « La Paix Faîte » à Attin seraient le résultat d'une histoire coquine entre Napoléon et sa bien aimée lors d'un trajet sur les routes du Montreuillois.
Lire la suiteA Boulogne sur mer, Napoléon n'est pas mort.
Il y a 200 ans, le 5 mai 1821, Napoléon est mort à Sainte-Hélène à 7445 km de Boulogne sur mer. Les Hauts de France comptent avec deux villes impériales : Boulogne sur mer et Compiègne. L'occasion de revenir sur les traces que Napoléon a laissé dans le boulonnais.
Lire la suiteAbbeville: des chantiers jeunes cet été, pour financer le permis de conduire
Le CCAS d'Abbeville organise des chantiers jeunes cet été pour les 18-25 ans. Une immersion dans le travail qui doit leur permettre de financer une partie de leur permis de conduire.
Lire la suite15 millions d’euros, c’est le budget pharaonique de Loon-Plage
La commune dispose cette année d’un budget investissement en hausse de 5 millions d’euros par rapport à l’an passé. Un chiffre conséquent pour une commune qui ne compte qu’un peu plus de 6000 habitants.
Lire la suiteLe journal du mercredi 5 mai dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 5 mai dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suite