LE JOURNAL du Dunkerquois du mardi 8 octobre 2024
L'essentiel de l'actualité dans le Dunkerquois en 3 minutes avec Sébastien Foissel
Lire la suiteA Dunkerque, l'association Vitrine Dunkerquoise participe à la journée nationale du commerce de proximité.
Pour la première fois, du 8 au 12 octobre, près de 100 de commerces adhérents du centre ville organisent une opération de séduction auprès de leurs clients. Deux jeux concours sont lancés. Un client se verra rembourser ses courses en bons d'achats à hauteur de 1000 euros !
Lire la suiteA Boulogne sur mer, les apprentis trouveront un nouvel appui entre la MALCO et la CMA.
La Maison des apprentis et des Alternants de la Côte d'Opale (MALCO) vient de signer une convention avec la Chambre des Métiers et de l'Apprentissage des Hauts de France. Objectifs : s'entre-aider et conseiller les apprentis à passer toutes les difficultés de la vie.
Lire la suiteL'ULCO réclame l'ouverture d'une école vétérinaire au Touquet.
C'est la volonté de l'ULCO. Dans son nouveau projet stratégique à 10 ans, l'Université de la Côte d'Opale aimerait obtenir l'accord du ministère de l'agriculture pour lancer son école vétérinaire. Elle serait la première et la seule dans les Hauts de France.
Lire la suiteOye-Plage : les guides nature fêtent leurs 40 ans.
L'association des guides nature du Platier d'Oye qui organise des visites guidées depuis 1984 célèbre son 40ème anniversaire jusqu'au 12 octobre.
Lire la suiteA26: un automobiliste percute un véhicule de la SANEF
Un accident s’est produit peu avant 16h ce lundi après-midi, sur l’A26 à hauteur de Zudausques dans le sens Calais vers St Omer. Un automobiliste a percuté un fourgon de la SANEF en train de procéder à du balisage.
Lire la suiteCalais : suite à l’agression d’un sexagénaire, deux hommes sont mis en examen.
Un individu âgé de 48 ans et son fils de 28 ans ont été déférés au parquet du tribunal de Boulogne-sur-Mer. Il leur est reproché d’avoir commis des actes de violences en réunion qui ont entrainé la mort de la victime. Les faits se sont produits vendredi dans la soirée rue des Soupirants. C’est un différend sur la tenue d’un chien qui est à l’origine du drame.
Lire la suiteLes parents aidants vont avoir un lieu de ressource et de répit à la Madelaine-sous-Montreuil
Les parents aidants vont avoir un lieu de ressource et de répit à la Madelaine-sous-Montreuil. C'est à l'initiative d'Elodie D'Andrea et Louis Dransart de l'association « Les Bobos à la Ferme ». Après deux ans de travaux dans une ancienne maison située dans le centre du village, la « Maison des Parents Aidants » est désormais opérationnelle.
Lire la suite









