Etaples : la Plage des Pauvres a finalement été balisée

Etaples : la Plage des Pauvres a finalement été balisée
Elise Leclercq 09:50 - 06 juillet 2018

Le balisage de la Plage des Pauvres à Etaples a été effectué ce jeudi. Quatre bouées en mer et cinq poteaux ont été installés pour signifier la délimitation de la réserve naturelle. La plage qui "restera totalement, ouverte et accessible à tous les promeneurs", précise la préfecture du Pas-de-Calais. En revanche des négociations sont encore en cours entre chasseurs et préfecture sur la question de l'exercice de la chasse dans la Baie de Canche.

Ce balisage aurait dû être effectué en mars dernier après la décision de justice du tribunal administratif de Lille qui a imposé à l'Etat la réalisation d'un balisage sur cette partie de la réserve permettant notamment d'y faire appliquer l'interdiction de chasse. Pratique qui était jusqu'alors tolérée. Un balisage également jugé "nécessaire" car "les personnes qui empruntent la plage ne sont pas informées du fait qu’elles traversent une zone protégée".

Après la pétition lancée par les chasseurs et la création d'un collectif d'élus et de représentants la chasse, la mise en place du balisage avait été repoussé. Histoire de calmer les esprits. Mais cette fois-ci ça y est, quatre bouées ont été mises en mer, et cinq poteaux installés sur le sable pour marquer la limite de la Réserve Naturelle.

Qu'est-ce que ça change ?

Un balisage qui le souligne la préfecture, n'empêchera pas les promeneurs de se rendre sur la plage. Quant à la question de la pratique de la chasse, " la concertation engagée par le préfet du Pas-de-Calais et la sous-préfète de Montreuil-sur-Mer avec tous les acteurs, notamment avec les représentants des chasseurs se poursuit", précise la Prefecture.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder