Meurtre de Philippe à Grande-Synthe: les deux mineurs mis en examen pour assassinat

Meurtre de Philippe à Grande-Synthe: les deux mineurs mis en examen pour assassinat
Charlotte Huet, procureure de la République de Dunkerque a donné quelques précisions sur l'affaire, ce vendredi soir. - Crédit photo: RADIO6
Elise Leclercq 18:10 - 19 avril 2024

Les deux mineurs mis en cause dans le meurtre de Philippe, à Grande-Synthe, viennent d’être mis en examen pour "assassinat" aggravé par la circonstance de guet-apens. Ils ont été placés en détention provisoire. Tous deux sont déjà connus des services de police et de justice pour des faits de vols et de violences.

Le récit de Sébastien Foissel :

« Le corps ensanglanté de Philippe a été retrouvé par Police Secours le 16 avril à 1h50 du matin sur le parking d'un supermarché. Il ne survivra pas et décèdera le lendemain à l'hôpital. L'autopsie révèle qu'il a été roué de coups à la tête, il a le nez cassé. Rien ne permet de dire si une arme a été utilisée.

Les auteurs, deux mineurs de 14 et 15 ans sont originaires de Grande-Synthe et Dunkerque. Ils sont déjà connus pour des faits de vols en réunion et violences plusieurs fois en 2023.

Le mineur de 14 ans reconnaît avoir donné des coups de pieds sans avoir voulu tuer la victime. Celui de 15 ans n'admet qu'avoir été présent.

Tous deux expliquent s'être fait passer pour une jeune fille mineure sur le site cocoland. Ils ont fixé un rendez-vous avec l'un des contacts, l'aurait identifié, appelé pour faire sonner son téléphone et l'attirer dans un lieu.

Des détails suffisants pour les mettre en examen pour assassinat en raison de la préparation d'un guet-apen.

Mais il y a des incohérences dans le dossier indique la Procureur de Dunkerque. Au moment de l'agression, un ami affirme être en ligne avec Philippe et clairement entendre plusieurs voix.

L'instruction se poursuit. D'autres suspects pourraient être retrouvés. »

Ce vendredi soir, ils ont tous les deux été placés en détention provisoire.

 

Par ailleurs, une enquête est également menée concernant d'autres agressions émanant de ce site de rencontre. La Procureur appelle des victimes à se faire connaître.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder