Le journal du mercredi 6 octobre dans en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville
L'essentiel de l'actualité en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteRenescure: un conducteur de 23 ans intercepté à 143km/h au lieu de 80
Un conducteur de 23 ans a été intercepté lundi à Renescure, par les gendarmes de la compagnie d'Hazebrouck, à 143km/h au lieu de 80.
Lire la suiteAbus sexuel dans l'Eglise: l'évêque d'Arras "abasourdi" par le rapport de la commission
L’êveque d’Arras « abasourdi » après le rapport choc de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique.
Lire la suiteLicences de pêche: le Premier ministre a saisi la présidence de la commission européenne
Jean Castex dit avoir "saisi" la présidence de la Commission européenne à propos du conflit avec le Royaume-Uni sur la pêche et la délivrance des licences, selon nos confrères de Franceinfo en demandant à ce qu'elle "bouge davantage" et soit "plus ferme" avec Londres.
Lire la suiteUn chasseur de la Baie de Canche a créé une marque éco-responsable
Un chasseur de la Baie de Canche a lancé une marque de vêtements éco-responsable à prix abordables, au printemps dernier, cela s'appelle « Le Canard Français ». La marque a obtenu le plus haut label écologique.
Lire la suiteFin du port du masque à l'école : entre soulagement et inquiétude chez les élèves et leurs parents
Depuis ce lundi matin, les élèves de 47 départements de France dont le Pas-de-Calais et de la Somme, ont pu aller à l'école sans masques. A la sortie des écoles ce lundi midi, les élèves étaient partagés entre soulagement et inquiétude pour certains.
Lire la suiteA Saint-Léonard, l'école Aurore a bénéficié du Plan France Relance.
166 000 euros ont été attribués directement par l'Etat pour achever les travaux de rénovation d'un toit-terrasse. Fini les infiltrations pour les 5 classes du groupe scolaire Aurore construit en 1972.
Lire la suiteAluminium Dunkerque rachetée par AIP : les syndicats restent prudents.
L'usine Aluminium Dunkerque est passée entre les mains d'un nouvel actionnaire vendredi. C'est le fonds américain AIP, American Industrial Partners, qui a racheté les parts du groupe Liberty. Celui-ci était en difficulté depuis des mois. Les syndicats restent malgré tout prudents sur l'avenir.
Lire la suite